La cgt syndicat de classe et de masse!

La précarité des salariés intérimaires à toujours été une préoccupation de la CGT qui a obtenu 244 embauches sur le site. Nous nous sommes encore investis dans ce contexte en commençant a contester le pourcentage d’intérimaires présent sur tout le groupe aux réunions « G.I.E.E.S » (Groupement d’Information Economique Et Social) en 2016 où le Président Directeur Général d’ Hutchinson c’est engagé à faire des embauches sur tout le site d’ Hutchinson, dont 50 à 60 pour le site de Châlette sur Loing en disant qu’ils étaient conscients des conséquences techniques et juridiques en jeux.
La CGT Hutchinson Châlette est quand même entrée en action et a saisie l’inspection du travail et le Tribunal de Grande Instance, car comme vous pouvez le constater sur le document des embauches réalisées « Embauche Des Intérimaires Suite à l’Action de la CGT ». Notre employeur n’a fait que 36 embauches en 5 mois en 2017 qui ne concernait pas les intérimaires ou très peux en formation extrudeur.

Et c’est donc à la mi-mai que l’employeur Hutchinson Châlette reçoit le courrier de l’inspection du travail et l’assignation à comparaître au tribunal. Et commence une vaste campagne d’embauche (45 en un seul mois) qui concerne essentiellement les intérimaires sur les postes de production et s’empresse de revenir en dessous du seuil de 8% d’intérimaire que limite notre accord RTT avant la date du procès pour éviter la condamnation.